Le Real Madrid s’éteint en Copa !
Au terme d’un rencontre où ils ont été malmenés, les Madrilènes se sont faits éliminés par une vaillante formation de l’Athletic Club, qui a réussi à tirer au bon moment.
Méconnaissable, le Real Madrid n’a pas réussi à mettre le feu dans le camp adverse, et n’a eu qu’une seule occasion franche pour score, malheureusement mal négociée par Casemiro en deuxième période.
K. Benzema et F. Mendy blessés, les absences des ces Français ont été marquées par les emprunts d’une fébrilité sur leurs postes respectifs.
Si les choix de départ de Carlo Ancelotti ont été surprenants, ses remplacement n’en sont pas restés les moins. L’Italien a composé avec deux ailliers qui viennent fraîchement d’un match en sélection, une fatigue qui avait sans doute de la place dans les deux couloirs. Sans avant-centre de métier, la défense des Basques qui jouait à son aise, le Real Madrid a sans doute subi l’un des pires revers de la saison.
Une perte de balle de Casemiro conduit l’ouverture du score ; Alex Berenguer écarte Nacho de son chemin et prive le Real Madrid du dernier carré de la compétition.