¼ Copa del Rey : « Demain n’est pas une finale de la Ligue des Champions » Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse à la veille du match de quart de finale de la Copa del Rey contre l’Athletic Club Bilbao

Ce qu’il pense du match : « Un match très important, ce sont les quarts de finale d’une compétition qui nous passionne. L’ambiance va être extraordinaire et il va falloir en tirer le meilleur parti. On a beaucoup joué contre eux, mais ce sera un match serré ».

La hiérarchie des gardiens en Copa del Rey ? « Lunin ou Courtois ? Je n’ai pas encore décidé. Je n’ai pas dit que Lunin n’allait jouer qu’en Coupe du Roi, il peut aussi jouer en Liga. Je verrai demain. »

Finalement une longue absence de Karim? « Nous ne pensons pas au PSG maintenant mais comme je l’ai dit, nous ne prendront pas de risque. Demain n’est pas une finale de Ligue des Champions. Benzema le sait et s’il ne se sent pas bien, il ne jouera pas. »

Carlo a également brossé sur la polémique autour de sa licence. « Ma licence d’entraîneur expirée ? J’essaie de respecter la loi et les règles. C’était un malentendu. Elle a expiré mais la fédération espagnole m’a aidé à faire un stage en octobre, c’était un manque de communication. Je les remercie de m’avoir aidé. »

La préoccupation sur le côté gauche de la défense ? « Il y a deux options pour le poste de latéral gauche contre Bilbao : Alaba ou Nacho. J’ai déjà pris ma décision, mais je ne vous le dirais pas. »

Ses choix en attaque ?
« Il est possible qu’Hazard et Bale soient titulaires. Asensio aussi, car il a récupéré à 100%

Et sur le retour de Dani ? « Carvajal va bien et prêt à jouer. Il ne s’est pas beaucoup entraîné pendant cette période mais il va bien. »

Surcharge sur les jeunes venus des sélections ? « Vinicius et Rodrygo ont 20 ans, pas 60 ans comme moi (rires). Ils vont sûrement récupérer à temps pour le match de demain. »

commentaires
Loading...