Vinícius Junior a une mentalité de fer
Actuellement en sélection, Vinícius Junior qui s’apprête à disputer quelques matchs avec la Seleçao, est revenu sur ses performances en club, où il a semblé mettre tout le monde d’accord.
Cible de la plus part des défenseurs du championnat espagnol, l’ailier du Real Madrid semble moins impacté par la situation qu’il subie depuis un moment en Liga. Le jeune joueur estime tout de même que tout le monde n’est pas outillé pour endurer cela. “Tout le monde ne peut pas avoir la mentalité que j’ai ”, déclarait le joueur dans un entretien avec Marca.
Malgré les interventions des certains dirigeants du football espagnol, le Brésilien a moult fois était le point d’attraction d’insultes racistes. Pour mettre fin a ce fléau, Vinícius veut se lancer dans cette lutte. “ C’est très triste de devoir en parler de racisme à chaque interview. Mais chaque jour qui passe, je mûris un peu plus pour mieux en parler. Ma famille et moi envisageons de lancer un projet antiraciste pour les enfants au Brésil qui en souffrent ”.
Realmadrid 24