Vinicius Jr victime du racisme

En très grande forme depuis le début de cette saison, Vinicius Jr est victime des propos racistes de la part de Pedro Bravo, président de l’Association des agents espagnols.

En effet, en prélude du derby madrilène ce dimanche, le joueur de Atletico de Madrid, Koke, a prévenu Vinicius Jr de ne pas danser pour célébrer un but si le Brésilien parvenait à trouver le chemin de filet, afin de ne pas provoquer les supporters de l’Atletico.

De passage dans l’émission El Chiringuito, Pedro Bravo, a eu à tenir des propos polémiques que plusieurs internautes qualifient de racisme sur les réseaux sociaux : « Il faut respecter l’adversaire. Quand tu mets un but, si tu veux danser la samba, tu vas le faire au Brésil. Ici, tout ce que tu dois faire, c’est respecter les autres joueurs et arrêter de faire le singe. »

Après cette histoire de racisme, la pépite brésilienne a eu le soutien sur les réseaux sociaux de ses compatriotes en commençant par la légende brésilienne Roi Pelé, en passant par Neymar jr ou encore le soutien de l’administration du Real Madrid qui l’a fait savoir à travers une lettre officielle rendue publique dans la soirée de ce vendredi.

RealMadrid24

commentaires
Loading...