Vinícius Jr révèle la magie derrière sa montée en puissance
Vinicius Junior a déjà disputé 50 matchs avec le Real Madrid cette saison, toutes compétitions confondues.
Titulaire face à Osasuna pour ce qui était le 50e match de sa saison avec le Real Madrid, donc sans compter le Mondial au Qatar cet hiver, Vinicius Junior a encore assez de jus pour faire des différences. Le Brésilien a délivré une passe décisive sur l’ouverture du score et il a aussi fait un gros boulot sur le second.
La méthode Nadal, LeBron, CR7
Pour Vinicius Junior, prendre soin de son corps, maintenir sa forme physique et récupérer au plus vite des (très) nombreux coups qu’il reçoit durant les matchs est une obsession. Une obsession qu’il partage avec de nombreux athlètes et notamment les plus grands comme Rafael Nadal, LeBron James ou encore Cristiano Ronaldo pour ne citer que les plus grandes références.
Pour ce faire et optimiser sa récupération, le joueur du Real Madrid a alors recours à une technique « miracle » bien connue par les athlètes précédemment cités : les fameuses chambres hyperbares dans lesquelles on respire de l’oxygène pur dans un environnement pressurisé.
« Je pense déjà à mardi. Hala Madrid », a publié hier le madrilène sur ses réseaux en s’affichant en train de suivre cette thérapie au lendemain du succès à Séville.
La médecine hyperbare a de multiples bienfaits pour les sportifs puisqu’elle permet de soulager la douleur causée par une blessure, elle permet d’augmenter l’endurance et la performance physique de manière générale. Elle améliore la capacité de récupération naturelle du corps en augmentant jusqu’à 22 fois la quantité d’oxygène transportée par le sang.