Vinicius Jr, « l’automutilation d’un professionnel en rage »
Il n’y a pas de professionnalisme sans autocritique ! L’attaquant vedette du Real Madrid, Vinicius Jr est revenu sur sa productivité en club après le début de saison ; productivité qui n’est pas très top comparativement à la saison dernière. Le crack brésilien reste dur envers lui-même afin de produire le maximum de son potentiel.
Le changement dans son style de jeu devient donc un impératif absolu après un début difficile caractérisé par une blessure. « J’ai été très mauvais lors des derniers matchs. J’ai beaucoup de choses à améliorer», a-t-il dit.
Vinicius Jr est-il victime du changement dû à la venue de Jude Bellingham ?
La venue de Jude Bellingham au Real Madrid a apporté des changements dans la ligne offensive merengue avec un Vinicius Jr décalé sur les côtés pour un Jude Bellingham plus offensif. Carlo Ancelotti a décidé de compenser l’absence d’un top attaquant en projetant vers l’avant le jeune anglais ; style qui semble payé au regard des résultats obtenus en ce début de saison.
Vinicius Jr aurait besoin du temps afin de s’adapter dans son nouveau rôle sachant que la saison dernière était sienne dans le style libéral ballon aux pieds alors qu’en cette saison, il devrait se pencher pour laisser l’espace au jeune Bellingham.
RealMadrid24