Tchouameni redouté au FC Barcelone
L’empreinte de Aurélien Tchouameni sur le jeu madrilène est tellement remarquable qu’elle lui vaut les éloges de tous les milieux de terrain du monde, mais surtout ceux de l’ennemi éternel, le FC Barcelone. Le milieu du terrain Catalan Fermin Lopez a reconnu avoir connu plus de complications à gérer Tchouameni que n’importe quel autre joueur durant sa jeunesse carrière. « L’adversaire le plus compliqué ? Tchouameni. Il vous coûte beaucoup physiquement », a-t-il dit.
Fermin Lopez voir dans le français une bombe qu’on ne peut que gérer avec intelligence et délicatesse au risque de subir des graves dommages. Il déconseille surtout le contact physique qui, pour lui, n’est pas un moyen efficace au regard de la puissance du français. « Le corps-à-corps est loin d’être un moyen idéal pour le stopper, il vous essouffle et crée des espaces », a-t-il ajouté.
Les révélations faites par Fermin Lopez sont loin d’être nouvelles du côté de Santiago Bernabéu où évolue le français Aurélien Tchouameni. Le manager Italien Carlo Ancelotti en manque d’options sur la ligne défensive avait choisi le jeune défenseur comme roue de secours pour son efficacité et surtout son poids dans le jeu madrilène. Le club blanc compte énormément sur son joueur, et surtout en ce moment où des caractères de polyvalence s’expriment aisément.
RealMadrid24