Supercoupe d’Espagne : « Ils ont des grands attaquants… Il est plus difficile de les contrer » Marcelino Garcia (coach Bilbao)
Avant de jouer le Real Madrid en finale de la Super Coupe d’espèce dimanche, le coach de l’Athletic Bilbao s’est également présenté en conférence de presse ce samedi, pour décliner ces retrouvailles avec le club qui l’a battu il y a tout juste quelques trois semaines.
« Nous devons être précis. C’est le problème que nous rencontrons lors des matchs cette saison. Et que le Real n’a pas », a-t-il déclaré. Avant d’émettre un souhait pour le moins insolite. « Ils ont deux joueurs qui ont 38 buts à eux deux. S’ils ne sont pas dans leur meilleur jour, ça peut nous aider à gagner »
Marcelino Garcia a par ailleurs reconnu qu’il sera difficile de contrer les attaquants du Real. « Ils ont de grands attaquants, un milieu de terrain précis et des joueurs déséquilibrants. Cette saison, ils utilisent davantage les contre-attaques. Il est plus difficile de les contrer », conclut-il.
Après sa victoire contre le FC Barcelone le mercredi, le Real de Carlo Ancelotti est légèrement favori pour remporter cette Super Coupe, qui sera la deuxième en trois ans. Les matchs contre les Basques sont toujours compliqués et les Madrilènes en ont bien conscience.