Supercoupe d’Espagne : Ce qu’a dit Carlo Ancelotti avant la finale contre Bilbao
Ce dimanche, à Riyad (Arabie-Saoudite), le Real Madrid affronte l’Athletic Bilbao en finale Super Coupe d’Espagne. Les Madrilènes se sont qualifiés en écartant le FC Barcelone (3-2) de leur chemin, alors que les Basques de leur côté, ont sorti l’Atletico Madrid (2-1).
Real et Athletic se retrouvent presque trois semaines seulement après leur dernière confrontation en Liga. Carlo Ancelotti était présent en conférence de presse d’avant-match ce samedi. « L’équipe a bien récupéré. Nous n’avons pas de problèmes physiques. », renseigne-t-il.
Cependant quelques soucis avec Alaba et Asensio. « Nous avons des doutes sur la présence de David Alaba et Asensio, on les évaluera ce soir. »
Carlo n’a pas caché son envie d’ajouter un nouveau trophée à son palmarès en tant que coach du Real. Le dernier remonte à il y a 7 ans. L’italien veut arracher cette Super Coupe devant une équipe qu’il connaît assez bien.
« On se connaît très bien avec l’Athletic car on les a joués deux fois en peu de temps. Ils ont beaucoup de qualités et de vertus. Une équipe très organisée, forte sur les coups de pied arrêtés, ils ont de la rapidité », a-t-il déclaré.