Sami Khedira révèle les grosses différences entre « le Ronaldo » du Real et celui de la Juventus
L’ancien milieu de terrain du Real, Sami Khedira, a été interviewé par ESPN et est revenu sur sa carrière. « Le vestiaire s’est perdu », a-t-il déclaré à propos de la fin de l’ère Mourinho à Madrid. Le champion du monde 2014 a également parlé de son ancien coéquipier, Cristiano Ronaldo, qu’il a côtoyé au Real Madrid, puis la Juventus Turin.
« J’ai connu deux Cristiano, le premier au Real Madrid, un peu plus jeune et peut-être un peu moins sûr de lui et égoïste. Pas d’une mauvaise manière, mais il devait trouver sa personnalité. Il a marqué beaucoup, beaucoup de buts et a été fantastique, mais il n’avait pas tant d’influence que ça dans l’équipe. Ensuite, ma deuxième expérience avec Cristiano, à la Juventus, il arrive avec ce même égoïsme qui est celui de marquer, mais il était plus un leader, plus un leader naturel » révèle Khedira.
« (à la Juve) Il nous a toujours poussés et il savait qu’il avait besoin du soutien de ses coéquipiers pour gagner des trophées. Ne vous méprenez pas, il a toujours fait partie de l’équipe à Madrid, mais à la Juventus, il était un peu plus mature. Toujours concentré sur le terrain, mais un peu plus détendu après avoir eu des enfants. Il est tellement compétitif. À l’entraînement, tout le monde voulait battre Cristiano ou si vous étiez dans son équipe, vous vouliez aider Cristiano à gagner. » a ajouté l’ancien milieu de terrain du Real.
Realmadrid24 via Real-France