Rodrygo victime de la VAR
Le Real Madrid s’est imposé difficilement (2-1) contre Cadix, ce jeudi, lors de la 14e journée de Liga. Hormis la victoire, le match était marqué par un fait de jeu, un coup de coude reçu par Rodrygo de la part du défenseur adverse Fali pourtant le Brésilien était loin du ballon.
Sur cette action, le joueur du club canaris a bénéficié de la clémence de l’arbitre et de la VAR, qui ont tout simplement ignoré cela. Pourtant sur les images disponibles, il s’agit d’une véritable agression qui méritait une expulsion.
Malgré les images, l’agresseur a minimisé son geste au micro de DAZN. «Je l’ai frappé un peu fort, mais ce n’est pas pour le blesser. Ce n’est pas un coup de coude. Sur un ralenti, le mouvement semble plus important qu’il ne l’est. Je me suis rapidement excusey».
Cette justification n’a pas convaincu la victime, Rodrygo Goes. «Je ne crois pas que ce soit un accident. Il l’a fait exprès. Il m’a regardé et m’a frappé, c’est une honte car il dit ensuite qu’il n’a rien fait. La VAR est là pour ça, je ne comprends pas, c’est une honte» a ressassé le Brésilien.
Révolté par cette situation, Vinicius Jr n’a pas hésité à confronter le défenseur de 29 ans afin de défendre son compatriote avec une altercation musclée.
RealMadrid24