Rodrygo était à deux doigts de signer au Barça, récit d’un destin incroyable

À l’été 2019, le Real Madrid réalisait un énorme coup en recrutant Rodrygo Goes en provenance de Santos pour 40 millions d’euros. Considéré comme l’un des jeunes à fort potentiel de sa génération, le Brésilien aurait pu signer chez le rival.

Talentueux et ambitieux depuis son Brésil natal, Rodrygo Goes brillait avec Santos, et espérait une grande carrière en Europe. Bien que le FC Barcelone ait été le premier à se positionner sur le du joueur de Santos, le concerné n’a pas voulu précipiter sa décision. Il a attendu jusqu’à ce que débarque le Real Madrid.

« Pratiquement tout était fait pour que j’aille à Barcelone, la seule chose qui manquait, c’était la signature. J’ai demandé à mon père : ‘Rien du Real Madrid ?’ Toutes les équipes avaient fait des propositions, mais pas le Real. J’ai demandé à attendre le week-end, j’ai marqué trois buts, et pendant le match, le Real a appelé mon père et n’a même pas eu besoin de lui faire une offre. Ils ont simplement demandé si je voulais venir et mon père connaissait déjà ma réponse », a-t-il déclaré.

Quelques années plus tard, Rodrygo Goes commence à s’imposer dans l’effectif madrilène. Suite au départ de Karim Benzema et Marco Asensio, Rodrygo est attendu au tournant. Le joueur forme avec Vinícius Junior, le duo du Real Madrid. Il a parfaitement lancé sa saison sur le terrain de l’Athletic Club, en signant le premier but merengue cette saison en Liga.

RealMadrid24

commentaires
Loading...