PSG-Real : journée décisive pour Karim Benzema
À quelques heures du choc entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid dans le cadre du huitième de finale aller de la Ligue des Champions, la présence de Karim Benzema sur la pelouse du Parc des Princes reste l’une des principales interrogations côté madrilène. Indispensable au rendement affiché par les Merengues depuis le début de la saison, l’attaquant international français sera d’ailleurs fixé dans la journée.
«Les sensations sont positives. La priorité, c’est la santé du joueur. Si Benzema joue, c’est qu’il n’y aura pas de risque (qu’il rechute, NDLR). Il reste encore quatre jours», confiait récemment Carlo Ancelotti au sujet de Karim Benzema. Un optimisme déclaré par le technicien italien avant de croiser le fer avec le Paris Saint-Germain dans ce qui sera l’un des principaux chocs, si ce n’est le choc, de ces huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Blessé aux ischio-jambiers de la jambe gauche lors d’une rencontre face à Elche le 23 janvier dernier, l’international tricolore (94 sélections, 36 buts) laisse depuis place à un suspens insoutenable du côté des Merengues. Et pour cause, quand on connaît la valeur ajoutée de KB9 sous le maillot madrilène, sa titularisation (ou non) mardi soir à 21 heures pourrait changer beaucoup de choses…
Une chose est sûre, Carlo Ancelotti, à l’instar de Mauricio Pochettino concernant le cas Neymar, ne veut pas perdre espoir et semble même plutôt confiant au sujet de son attaquant de 34 ans. Dans cette optique, le coach des Merengues l’a logiquement convoqué pour ce déplacement dans la capitale française et son sentiment est qu’il est prêt à jouer. Pourtant, malgré la confiance affichée par le boss du collectif madrilène, AS révèle bien dans son édition du jour que la titularisation de Karim Benzema dépendra surtout du test final réalisé par l’ancien Lyonnais, à l’occasion de l’entrainement prévu ce lundi au Parc des Princes à partir de 19 heures. Une incertitude prégnante alors que le principal concerné n’a quant à lui pu effectuer qu’une petite partie de la séance collective organisée avant le départ pour Paris.
Realmadrid24 via Footmercato