Pré-saison : le Real Madrid connaît un revers monumental dans le Clasico américain
Après deux succès consécutifs, le Real Madrid s’est incliné 3-0 devant le FC Barcelone, dans le Clásico disputé sur le sol américain. C’est la première défaite merengue depuis le démarrage de la pré-saison, à Los Angeles, aux États-Unis. Une défaite sévère contre un éternel rival. Déjà dès l’entame de la partie, les Barcelonais assiégeaient le camp madrilène.
D’ailleurs, le premier but du match ne tardera pas à venir. Ousmane Dembele, profite de la passivité de la défense merengue pour ouvrir le score dans un angle fermé. 5 minutes plus tard, Vinícius Jr avait l’opportunité de remettre les deux équipes à égalité, mais la tentative du Brésilien sur penalty échoue sur la barre transversale. Il sera question des barres transversales côté madrilène puisque Rodrygo a aussi touché la transversale sur coup-franc.
En deuxième période, devant une équipe Catalane regroupée derrière, Vinícius Jr s’incruste dans la surface après une série des dribbles mais sa frappe termine sur le poteau. David Alaba de très loin, tout comme Joselu de la tête ont trouvé à leur tour le poteau Catalan. En face, Barcelone faisait mal avec deux nouveaux buts. Une soirée cauchemardesque pour les hommes de Carlo Ancelotti.
RealMadrid24