« Pour moi, Karim est le meilleur attaquant du monde » David Alaba après son vote en faveur de Messi à The Best 2022
Victime d’insultes racistes après son vote en faveur de Lionel Messi, le capitaine autrichien David Alaba qui évolue au Real Madrid est sorti du silence pour expliquer à l’ensemble de la communauté madridista « le système de décisions collégiales » en Autriche. D’après le défenseur, le vote autrichien est délibéré en avance par le conseil tout entier.
« L’équipe nationale autrichienne vote pour ce trophée, en équipe, et pas seulement moi. C’est ainsi que ç’a été décidé», a-t-il dit dans sa mise au point, avant de rappeler son admiration pour Karim Benzema, qui, selon lui, serait le meilleur attaquant du monde. « Tout le monde sait, surtout Karim, à quel point je l’admire. J’ai souvent dit que pour moi c’était le meilleur attaquant du monde», a précisé Alaba.
Tout le monde à Madrid crie à la trahison après l’annonce des votes par la FIFA. D’après les supporters du club madrilène, « le joueur autrichien aurait donné plus de valeur à la coupe du Monde Qatar 2022 remportée par Lionel Messi qu’au parcours extraordinaire de Karim Benzema lors de la dernière Ligue des Champions ». Personne ne sait comprendre que David Alaba ait voté pour Carlo Ancelotti alors que l’attaquant français et son manager étaient normalement détenteur d’un même parcours la saison passée.
RealMadrid24