« On ne gagne pas toujours en contre-attaque ou avec la possession » Carlo Ancelotti répond aux critiques sur le jeu du Real

Le Real Madrid s’est imposé mercredi dernier sur le FC Barcelone, en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne par la note de (3-2). Plutôt que voir la victoire des Madrilènes, beaucoup sont ceux qui se sont attelés à faire des critiques sur le jeu du Real, commençant par Piqué, Xavi et plusieurs autres personnes en Catalogne. Chose qui n’avait pas du tout arrangé les Madridistas.

Carlo Ancelotti a réagi à sa manière à ses critiques proférées sur son club. Avant de jouer Bilbao demain en finale, l’italien n’a pas hésité de répondre à la question polémique. Le Real, un club qui ne gagne que par des contre-attaques ? « Je respecte tout le monde, tout le monde est respectable », aborde l’ancien coach d’Everton.

« Par exemple, Cadiz a joué en contre-attaque contre nous et ils nous ont posés des difficultés. Rien de magique ne te fais gagner. Le système ou le jeu parfait n’existe pas », a-t-il ajouté.

Carlo Ancelotti ne donne pas raison à ceux qui pensent que son club est fait pour jouer en contre cette saison. « On ne gagne pas toujours en contre-attaque ou avec la possession. On gagne aussi sur coups de pied arrêtés. Si on joue en défendant un jour, ça ne signifie pas que nous sommes une équipe défensive. Je suis ravi qu’on dise que le Real sait jouer en contre, car ce n’est pas facile. »

Et de poursuivre : « C’est jouer verticalement et avoir des joueurs qui font les bonnes passes au bon moment avec des attaquants qui font les bons appels. Sur le troisième but contre le Barça, nous avions 6 joueurs en attaque, pas un seul. On n’a pas gagné sur un long ballon pour Vinicius. »

commentaires
Loading...