Mondial des clubs : « Ce sera un match compétitif et équilibré » Carlo Ancelotti
Environ 5 ans après son derniers sacre dans la compétition, le Real Madrid retrouve la Coupe du Monde des clubs. Les Madrilènes qui entrent en lice en demi-finale, affrontent les Egyptiens de Al Ahly ce mercredi au Maroc, pour une place en finale.
Auteur d’un parcours riche en sensations et émotions ponctué par un couronnement en Ligue des Champions, le Real Madrid validait par la même occasion son ticket de participation à cette compétition. Une occasion de peaufiner l’excellente campagne 2021-2002 par un couronnement mondial. « Un Mondial des clubs, c’est un événement très important. Nous sommes très excités. Nous avons l’opportunité de donner du bonheur aux supporters et de bien terminer une saison 2021-22 qui aura été fantastique », a déclaré Carlo Ancelotti en conférence de presse.
Devant un adversaire qui vient d’une victoire, le Real Madrid espère retrouver la finale même si la bataille s’annonce intense entre le deux protagonistes. « Al Ahly est une équipe qui a une grande histoire, l’une des plus importantes du football mondial. Ce club a remporté de nombreux titres et a une équipe avec une bonne organisation, des joueurs talentueux et rapides. Ce sera un match équilibré et compétitif ».
Realmadrid 24