Mercato : Sergio Ramos plus que jamais sur le départ
De passage dans l’émission El Chiringuito ce lundi soir, Florentino Perez est revenu sur l’actualité mercato du Real Madrid. Le président madrilène ne s’est pas montré très optimiste quant à la prolongation de son capitaine Sergio Ramos, en fin de contrat en juin prochain.
Arrivé au Real Madrid en 2005 en provenance du FC Séville, Sergio Ramos pourrait prochainement quitter un club où il est devenu le capitaine emblématique. En fin de contrat avec le club merengue en juin prochain, le défenseur de 35 ans n’a pas encore prolongé son bail. Et la tendance est loin d’être optimiste.
« J’adore Sergio Ramos mais nous sommes dans une très mauvaise situation financière, personne ne met l’argent et nous devons être réalistes, nous sommes tous très mal, a réagi le président du Real sur la prolongation de Ramos, renvoyant aux difficultés financières du club. Il n’a pas accepté de baisser son salaire cette saison », a déclaré le président du Real.
Ces dernières semaines, la presse espagnole a déjà révélé que la prolongation de Sergio Ramos était au point mort, alors que les deux camps ne parviendraient pas à s’entendre sur les conditions salariales notamment. David Alaba serait lui en approche pour le prochain mercato. Faut-il y voir nécessairement avec de tels propos de la part de Perez comme le chant du cygne pour Sergio Ramos?
« Je n’ai pas dit qu’il quitterait le club, a encore nuancé Florentino Perez. Beaucoup de choses peuvent arriver. Nous pensons d’abord à terminer la saison et nous y réfléchirons ensuite à la fin de la saison », a-t-il nuancé.