Mercato : Jude Bellingham bloque l’examen de son dossier à Valdebebas
Le milieu du terrain anglais du Borussia Dortmund Jude Bellingham aurait bloqué l’évolution de l’examen de son dossier à Valdebebas après le constat de sa frigidité par la partie madrilène. D’après le journal AS, la signature de Bellingham au Real Madrid est relentie depuis le début de l’année ; période à laquelle le jeune crack anglais devrait se mettre sur la table avec les dirigeants de son club pour annoncer sa volonté de partir ailleurs.
D’après la direction merengue, « il serait mieux d’attendre la fin du suspense créé par Jude Bellingham depuis le début de la saison, ndlr». Florentino Perez préfèrerait continuer avec Luka Modric et Toni Kroos jusqu’à la fin de la saison, pour penser à la venue du joueur anglais en 2024.
Des sources au sein du club renseignent que l’équipe se résigne à dépenser 150 millions d’euros cet été pour déboucher le milieu du terrain avec une somme farfelue lorsque son contrat qui tend jusqu’en 2025 avec le Borussia Dortmund sera prêt d’expirer. Le Real Madrid ne serait pas prêt à faire le tête-à-tête avec le FC Liverpool qui tient mordicus à Jude Bellingham.
Au Borussia, la direction qui ne veut pas d’évaluer son joueur malgré la porte ouverte il y a peu continue à enflammer le marché en rassurant les supporters. « Jude se sent très, très bien au Borussia Dortmund», a déclaré le directeur sportif du Borussia, tout en indiquant « n’avoir pas encore eu de nouvelles discussions avec Jude Bellingham et aussi n’avoir pas encore reçu d’offres pour lui».
Le directeur sportif estime donc que le fait qu’il n’y ait présentement aucune offre pour Jude Bellingham, permet au joueur de se consacrer pleinement aux objectifs du club. Borussia Dortmund voudrait profiter pleinement du talent du crack anglais avant le temps pour ce dernier de trouver une nouvelle destination. « Il lui reste encore deux ans de contrat et il est un élément très important de cette équipe. Nous avons besoin de Jude pour atteindre nos objectifs cette saison et nous sommes heureux qu’il soit si concentré sur le football et qu’il n’y ait pas de place pour d’autres choses dans son esprit en ce moment», a déclaré le directeur sportif du Borussia.
RealMadrid24