Mercato : Calafat et Zidane recommandent « le nouveau Mbappé » au Real Madrid
Le chef scout du Real Madrid Juni Calafat et Zinedine Zidane voudraient que le jeune crack de l’AS Monaco que le Real Madrid recrute Malamine Efekele. Le jeune attaquant de 18 ans aurait ébloui le dénicheur de pépites du Real Madrid et l’ancien entraîneur Los Blancos voir un bon profil pour le club. D’après Jorge Picon, le Real Madrid pourrait tenter de le signer puis le prêter, si les rapports sont tous bons.
Par le passé, Chelsea s’était déjà positionné. En Espagne aussi, la cote d’Efekele est haute. Le FC Valence est très intéressé par le joueur, nous a-t-on fait savoir. De prestigieux prétendants donc pour la pépite monégasque.
Né à Livry-Gargan (93) le 19 juillet 2004, Malamine Efekele a fait ses classes à l’AS Bondy aux côtés du père de Kylian Mbappé, Wilfried Mbappé. Depuis quelques années, il est surnommé « Mbappé junior » en comparaison au champion du monde, lui aussi formé à l’AS Monaco, qui avait rejoint le PSG en 2017.
Passé ensuite par l’INF Clairefontaine, il est repéré par l’AS Monaco, où il signe un contrat à l’été 2019, alors qu’il a à peine 15 ans. Après plusieurs saisons de formation, où il a notamment terminé meilleur buteur des U19 la saison passée (17 buts) et atteint la finale du championnat de France U19, Malamine Efekele a un profil ouvert pour réussir dans le football. Sa finesse devant le but fait de lui un excellent buteur.
RealMadrid24