Mbappé met le feu en Espagne et fait trembler le Real
Après avoir réalisé une masterclass sur le terrain, Kylian Mbappé a fait le show en zone mixte. Ses déclarations sur son avenir font déjà grand bruit en Espagne.
Kylian Mbappé maîtrise son sujet. Hier soir, l’international tricolore a été monstrueux lors de la victoire 5 à 1 face à Lorient. Auteur d’un doublé, il a régalé avec trois passes décisives. Une soirée parfaite pour KM7.
«L’année prochaine ? Qui sait. Je n’ai pas fait mon choix pour l’année prochaine. Je n’ai pas pris ma décision, je réfléchis, car il y a de nouveaux éléments. Je n’ai pas envie de me tromper. Je peux comprendre que ça tarde un peu pour les supporters, car on en parle tous les jours. Mais si j’avais pris ma décision, je l’aurais dit. C’est un choix personnel. Je n’ai de compte à rendre à personne. Dans les bonnes choses et les mauvaises, j’ai toujours assumé. Je n’ai pas à me cacher, je n’ai tué personne. Je prends mon temps ».
Mbappé agite la presse espagnole
Relancé ensuite sur le sujet, le joueur en fin de contrat en juin a confié : «est-ce que rester au PSG c’est possible ? Oui, bien sûr». Une sortie médiatique qui a mis le feu en France. Mais pas que. En Espagne, où le Real Madrid est désigné depuis des semaines comme son futur club, les déclarations du champion du monde 2018 ont fait grand bruit. Dès minuit, l’émission El Chiringuito a consacré une large page à KM7. Josep Pedrerol a commencé par expliquer que le Français voulait envoyer un message à ceux qui disent qu’il a déjà signé quelque chose.
Présent en plateau, le journaliste Edu Aguirre s’est montré plutôt pessimiste : «Madrid doit avoir peur. Mbappé prend du recul». Un autre journaliste a été plus dur : «ceci n’est pas une façon de négocier avec le Real Madrid. Le club et l’institution sont au-dessus de tout». Dans la presse écrite aussi, la sortie du joueur de 23 ans fait réagir. « Mbappé surprend avec son avenir », titre AS. Le média madrilène demeure toutefois très optimiste concernant l’arrivée de l’attaquant dans la capitale ibérique.
Realmadrid24 via Footmercato