Mbappé, Madrid pas intimidé par les gesticulations parisiennes
Le PSG fait monter les enchères dans le dossier Mbappé. Vu de Madrid, les gesticulations parisiennes ne provoquent pas vraiment d’inquiétude.
À moins de quatre mois de la fin du contrat qui le lie à Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain croit encore en ses chances de conserver le prodige tricolore. Alors que les discussions se poursuivent entre les deux partis et que le journal Le Parisien a évoqué mardi une offre salariale atteignant les 50 millions d’euros, plus une prime à la signature de 100 millions supplémentaires, la confiance demeure du côté du Real Madrid.
L’état d’esprit qui règne au sein du club merengue est détaillé mercredi dans les colonnes de AS. Pour le média espagnol, le Real observe tranquillement la situation. Alors que la panique aurait pu envahir l’esprit des dirigeants du club, c’est une étonnante sérénité qui demeure. Les tentatives du PSG de séduire Kylian Mbappé avec ses millions n’inquièteraient pas Florentino Perez qui reste persuadé que le champion du monde tricolore s’en tiendra à son projet de départ, à savoir quitter Paris pour rejoindre Madrid en fin de saison.
De son côté, AS reconnait tout de même que le propriétaire qatari du PSG a marqué un point avec sa dernière proposition sonnante et trébuchante. Il souligne également le réchauffement des relations entre Kylian Mbappé et le public du Parc des Princes, à l’image de l’ovation reçue par le joueur le week-end dernier au moment de sa sortie après avoir claqué deux nouveaux buts et offert une passe décisive face à Saint-Étienne (3-1, 26e journée de Ligue 1). Visiblement pas de quoi faire vaciller la conviction madrilène que Mbappé troquera sa tunique parisienne contre celle du Real d’ici quelques mois.
Realmadrid24 via Football365