Marco Asensio pose ses conditions au Real Madrid

De l’effectif actuel du Real Madrid, ils sont quatre, actuellement, dont la continuité au club est la plus discutée. Jovic, Mariano, Ceballos, et Marco Asensio.

Ce dernier, qui a récemment déclaré envisager d’aller au bout de son contrat sans prolonger, pourrait entrer dans un véritable bras de fer avec sa direction. Au point même que cela s’annonce comme l’un des feuilletons de l’été à Madrid.

Le contrat du joueur majorquin expire en 2023 et il a trois options concernant son avenir à court terme : continuer une année de plus et partir gratuitement, renouveler son contrat ou partir sur un transfert.

Bien que les différentes parties ne soient pas encore assises à une table pour en discuter, on sait déjà que le Real ne serait pas mécontent d’une vente et a d’ailleurs déjà mis son joueur sur le marché dans l’espoir de pouvoir récupérer entre 30 et 40 millions d’euros. Pour le moment, les deux clubs qui ont montré le plus d’intérêt sont l’AC Milan et Arsenal.

À ce jour, le club n’a pas présenté d’offre de prolongation à l’agent de Marco Asensio, Jorge Mendes. L’agent portugais s’active donc et fait circuler le nom de son client dans les secrétariats techniques de plusieurs équipes de haut niveau.

Toutefois, selon Ramón Álvarez de Mon, Marco Asensio serait prêt à rester au Real, mais à quelques conditions. Le joueur exige une augmentation de salaire à 6 millions d’euros nets (au lieu des 3,6 qu’il touche actuellement), afin de prolonger son contrat avec le club, alors que le Real serait plus enclin à lui offrir un nouveau contrat avec un salaire légèrement inférieur…

Le journaliste affirme même que Marco Asensio est prêt à entrer en rébellion si l’offre qui lui sera proposée par le club madrilène ne lui convient pas. Affaire à suivre…

Realmadrid24 via Real-France

commentaires
Loading...