Marco Asensio au centre d’un malaise dans le vestiaire madrilène
Auteur d’un but splendide lors du match contre Elche au Santiago Bernabéu, Marco Asensio serait au centre d’une tourmente à Madrid. D’après João Marteau, le suspense créé par le joueur espagnol ne plairait pas aux autorités du club. Le club ne comprend toujours pas pourquoi l’attaquant voudrait une amélioration de salaire et une présence régulière dans le XI merengue.
D’après la même source, Carlo Ancelotti qui tenait à garder Asensio dans son effectif serait au bout de ses efforts et ne voudrait plus rien savoir de l’espagnol. L’italien qui voudrait premièrement sauver son fauteuil n’aurait plus assez de temps de babysitting. « Je ne sais pas s’il va rester ou pas. Il peut rester ou non, je ne sais pas, ça n’a pas beaucoup d’importance pour moi. Pour le moment car nous avons un défi très important à relever cette saison. L’important, c’est qu’il contribue, comme l’année dernière. Laissez-le continuer comme ça, et le club prendra la bonne décision », a déclarait Carlo Ancelotti après la victoire devant Elche.
D’après Tomás González-M, l’équipe madrilène avait présenté au joueur espagnol un contrat jusqu’en 2027, avec un salaire de 4.8M d’euros ; contrat que le joueur n’avait pas accepté de signer en exigeant une valorisation de son salaire.
Marco Asensio et son agent Jorge Mendes demanderaient environs un moment de 6 millions d’euros par saison, et ne pourraient accepter un contrat inférieur à 5,5 millions. Et le côté financier serait loin d’être la seule exigence de Marco Asensio qui voudrait être titulaire au sein du vestiaire madrilène.
Le club demande à Marco Asensio de choisir s’il veut signer au Real Madrid ou s’il veut plus d’argent et un rôle important dans le vestiaire. La position du club est claire, aucune augmentation de salaire pour un non titulaire régulier.
RealMadrid24