Liga : Zidane et le Real agacés par l’arbitrage

Le Real Madrid a manqué une magnifique occasion de prendre la tête de la Liga hier soir face à Séville. Les hommes de Zidane ont vécu une terrible soirée, émaillée des décisions arbitrales improbables.

D’abord un but est refusé à Karim Benzema en première période pour un hors-jeu limite. Puis Séville marque dans la foulée. Le Real est mené à la pause. Au retour à l’approche du dernier quart d’heure, Marco Asensio égalise. Mais le tournant de la rencontre aura lieu à 9 minutes de la fin. Le ballon touche la main de Militao dans la surface madrilène, l’arbitre ne s’en aperçoit et laisse jouer une contre-attaque du Real qui finit par un penalty sifflé en faveur de Benzema après une faute du gardien de Séville. L’arbitre n’accordera malheureusement pas un peno au Real. Il va préférer revenir à la main de Militao et siffler penalty pour Séville après avoir consulté la VAR. Rakitic ne tremble pas devant Courtois. Kroos sauvera le point du nul dans le temps additionnel (2-2)

Après tous ces scénarios, Zidane ne pouvait caché son agacement au sujet de l’arbitrage, car quelques minutes plus tôt, un contrôle de la main dans la surface de Séville a été ignorée par l’arbitre. « Je ne parle jamais aux arbitres mais aujourd’hui j’étais très énervé. Je ne comprends pas la règle concernant les mains. S’il y a une main de Militao, alors on siffle aussi celle de Séville. On va tout donner. Il reste trois matchs et nous avons encore nos chances »

Realmadrid24.fr

commentaires
Loading...