Liga : « Nous nous approchons de la fin de la saison et chaque match est très important. » Carlo Ancelotti
Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes en salle de presse ce samedi. L’entraîneur du Real a notamment parlé du match face au FC Séville qui se tiendra demain soir au Sanchez Pizjuan.
L’état physique et mental de l’équipe : « Nous allons bien. Nous avons eu suffisamment de temps pour récupérer et nous préparer pour le match à Séville, qui sera très difficile. Ce sera un défi, mais nous sommes préparés physiquement et mentalement. Nous approchons de la fin de la saison et chaque match est très important. »
La fatigue vous inquiète-t-elle ? « Non, nous jouons le mardi et ensuite le dimanche. Physiquement, nous sommes bien et nous voulons faire un match énergique, nous avons eu assez de temps pour nous préparer. »
La forme spectaculaire de Modric : « Luka va finir sa carrière au Real Madrid. Je ne sais pas quand, mais c’est l’idée. Il n’aura aucun problème pour prolonger son contrat et le club non plus, c’est très clair. Il prend bien soin de lui et, au cours de sa carrière, il n’a pas subi de blessures majeures. Je tiens à souligner qu’une légende comme Maldini, par exemple, a remporté sa dernière Ligue des champions à 40 ans. Si vous devez le comparer à quelqu’un, ce serait avec lui. Ce sont des légendes. »
La forme physique de Hazard après l’opération : « Il va bien, la plaque a été enlevée car elle le gênait. Il a besoin de récupérer. Mais il s’en sort bien. »
La forme physique de Hazard après l’opération : « Il va bien, la plaque a été enlevée car elle le gênait. Il a besoin de récupérer. Mais il s’en sort bien. »
Quel est l’enjeu pour le Real Madrid demain ? « Je ne m’inquiète pas des « mais ». Nous avons besoin de gagner, de prendre des points, parce que la LaLiga n’a pas été gagnée. Tout le monde attend que le Real fasse un faux pas et j’espère que cela n’arrivera pas, car la Liga n’est pas terminée. Chaque match peut être un piège. Nous connaissons très bien l’enjeu pour Séville, qui est également en vie dans la lutte pour le titre et veut terminer dans les quatre premiers. Nous sommes prêts. »
Blessures : « Nous avons eu les absences de Mendy et Marcelo, mais elles ne sont pas graves. L’équipe se porte bien et je pense que dans des matchs comme celui de Chelsea, avec les prolongations, vous avez pu voir que l’équipe était en forme physiquement. Ils récupèrent bien après les matchs et je pense que nous pouvons atteindre la fin de la saison en bonne forme. »