Liga : le Real se fait peur, mais Rodrygo balaie Majorque
6ème journée de la Liga, le Real Madrid a reçu ce dimanche le RCD Mallorca, au Santiago Bernabéu. Après la victoire du Barça à Cadiz hier, les Madrilènes avaient l’obligation de l’emporter pour reprendre la tête du classement. Mission accomplie. Les hommes de Carlo Ancelotti se sont certes fait peur en premier mi-temps, avant de livrer une masterclass dans les 20 dernières. 4-1 score final.
Surpris par l’ouverture du score de Muriqi, le Real s’en remet d’abord à l’inévitable Fede Valverde pour revenir à la marque avant la pause. Majorque résistera du mieux qu’il pouvait mais la puissance madrilène n’a pas pardonné.
Sur une magnifique passe décisive de Rodrygo, Vinicius Junior trompe le portier adverse (2-1). Somptueux but 100% brésilien transpirant talent. Le même Rodrygo reviendra à la charge dans les arrêts de jeu, pour un incroyable slalom, pour le but du 3-1. Le numéro 21 du Real se joue de la défense de Majorque avant de fusiller le gardien.
Dans les arrêts de jeu, Antonio Rüdiger s’est invité à la fête avec un but du gauche sur un coup-franc magnifiquement botté par Toni Kroos. C’est le premier but de l’Allemand sous les couleurs du Real.
Madrid s’impose (4-1) et reprend la tête de la Liga devant le FC Barcelone.