Liga : « le Real Madrid n’est pas imbattable » Almeria lance le choc
Cezar De la Hoz, qui a été un pilier fondamental de la promotion d’Almeria en première division la saison dernière, a fait le point sur la pré-saison de l’équipe et a évoqué auprès de Marca le match à venir ce dimanche contre le Real Madrid.
Comment voyez-vous l’équipe à quelques heures du début de LaLiga ?
« On travaille bien pour arriver à ce premier match avec le rythme nécessaire. Nous travaillons sur l’assimilation des concepts. De nouveaux coéquipiers sont arrivés d’autres pays, c’est difficile pour eux de s’adapter et nous nous adaptons tous à la compétition, à la catégorie et je pense que nous arriverons en bonne forme pour le premier match. »
Quel est l’objectif d’Almeria pour cette saison ? Parce que l’on parle même de l’Europe…
« Il faut garder les pieds sur terre, l’objectif principal est de se maintenir en première division et de s’y installer. Nous avons des idées claires, pour obtenir ces 40 points le plus vite possible. C’est l’objectif de l’équipe. »
Quelle est la formule pour battre le Real Madrid ?
« Je pense qu’il n’y a pas de formule [rires]. Il s’agit de faire un match sérieux, avec nos idées habituelles et puis, nous savons que ce sont des joueurs décisifs et s’ils sont efficaces, en faisant très bien les choses, il est difficile de gagner. Nous irons avec la mentalité d’aller chercher le match, de jouer notre jeu et d’obtenir les trois points. »
Le fait que Madrid soit le premier rival vous rend-il nerveux ?
« Oui, c’est vrai que pour beaucoup c’est le premier match en Primera, le match est spécial pour cette raison. En fin de compte, nous l’abordons comme un autre match, en tenant compte de la difficulté, mais bon, nous savons qu’ils ne sont pas invincibles, que cela peut arriver, nous devons avoir cette motivation et aller chercher les trois points. »
Pensez-vous qu’il est préférable d’affronter ce type d’équipe au début, lorsqu’elle a moins de rythme de compétition ?
« Je ne sais pas, peut-être qu’après le match je pourrai vous répondre [rires]. Aujourd’hui, c’est un bon rival pour commencer à être motivé dès le premier jour de compétition. Une victoire dans ce match peut nous donner beaucoup de confiance, cela peut être très bon pour nous, mais nous pouvons aussi perdre et ce serait normal, cela ne doit pas nous démoraliser. »
Si vous pouviez exclure un joueur de Madrid du match de demain contre Almería, lequel serait-il ?
« Benzema, sans aucun doute. Il est le joueur le plus décisif que le Real Madrid possède dans son effectif.Pensez-vous que le fait qu’il y ait une Coupe du monde en novembre et décembre puisse vous affecter dans la préparation de la pré-saison ?Oui, cela a été remarqué, mais très légèrement. Au final, je pense que nous avons eu une pré-saison exigeante. Peut-être un peu plus courte car la ligue s’arrête en novembre, mais elle a été exigeante. Nous l’avons faite à Jerez et à cause de la chaleur, ça n’a pas été facile. Mais nous allons être en parfaite forme physique«
Pensez-vous que le fait qu’il y ait une Coupe du monde en novembre et décembre puisse vous affecter dans la préparation de la pré-saison ?
« Oui, cela a été remarqué, mais très légèrement. Au final, je pense que nous avons eu une pré-saison exigeante. Peut-être un peu plus courte car la ligue s’arrête en novembre, mais elle a été exigeante. Nous l’avons faite à Jerez et à cause de la chaleur, ça n’a pas été facile. Mais nous allons être en parfaite forme physique. »
Realmadrid 24 via Real-France