Liga : le Real étrille Elche et conforte sa place de leader
Sur la pelouse de l’Estadio Martinez Valeri, le Real Madrid a enchaîné avec un nouveau succès ce mercredi, trois jours après sa victoire dans le clásico. Devant Elche, les hommes de Carlo Ancelotti sans grande peine, l’ont emporté par 0 but à 3.
Bien entré dans la partie, le Real Madrid pensait ouvrir le score dès la 6e minute, mais, Karim Benzema est signalé en hors-jeu, et c’est finalement Federico Valverde qui s’illustrait toujours dans le premier quart d’heure. En pleine axe, le milieu de terrain lâche un missile qui finit sa course dans la lucarne d’Edgar Badia (11e). Peu avant la demi-heure, la combinaison entre David Alaba et Karim Benzema est fructueuse pour l’Autrichien qui pensait doubler la mise avant que la VAR ne signale encore une position illicite du capitaine du Real.
En deuxième mi-temps, le même scénario se répétait à l’heure de jeu ; Karim Benzema voyait encore une fois son but être refusé par la VAR. La 75e minute sera la bonne pour le Ballon d’Or 2022, qui était parfaitement servi par Rodrygo Goes pour le 2-0. Le jeune brésilien est double passeur décisif dans cette rencontre car à la dernière minute réglementaire, il va offrir un autre caviar à Marco Asensio, pour clouer Elche avec un troisième but et ainsi clore le festival madrilène.
Comme le premier, le deuxième cleen-sheet du Real Madrid en Liga est signé Andriy Lunin. Ce succès offre trois points précieux au Real Madrid qui totalise 28 points sur les 30 possibles après 10 journées de championnat.
Realmadrid24