Liga : efficaces, les Madrilènes domptent l’Athletic Club

Sur un terrain difficile (San Mamès Barria stadium), le Real Madrid a fait preuve de caractère pour venir à bout de l’Athletic Club. Les madrilènes se sont offerts un précieux succès 2-0, en match comptant pour la 18ème journée de Liga.

Le début de match est poussif pour le Real qui est asphyxié dans sa moitié de terrain, en subissant la pression mise d’entame par mes hommes d’Ernesto Valverde qui ont obtenu 3 corners dans les 10 minutes. Après 23 minutes de jeu, le Real Madrid s’est remis à son capitaine pour ouvrir le score. La tête de Marco Asensio trouvait Karim Benzema qui a parfaitement enchanté pour battre Unai Simons.

Les rouges et blancs ont poussé durant le reste de la partie, sans trouver la faille. Ils croyaient même avoir égalisé, mais Inaki Williams verra son but être refusé pour une position de hors-jeu. Pour se permettre une fin de partie aisée, le Real Madrid va doubler la mise grâce à ses entrants. Rodrygo Goes servait parfaitement Toni Kroos à l’entrée de la surface, et l’Allemand comme à son habitude, a enchaîné du plat du pied pour le 2-0.

Excellente performance pour Carlo Ancelotti et ses hommes qui s’imposent sans concéder de but. Ils comptent désormais 41 points, et pointent à trois points de la première place, occupée par le FC Barcelone.

Realmadrid 24

commentaires
Loading...