Les raisons de la chute de Mourinho au Real (Sami Khedira)

Sami Khedira, ancien joueur du Real (2010-2015), a récemment accordé une une interview à ESPN. Interview dans laquelle est revenu sur sa carrière, son passage au Real Madrid notamment. À propos de son arrivée dans la capitale espagnole à 23 ans, Khedira ne se cache, c’était une merveilleuse expérience pour lui, de surcroît, le fait d’être entraîné par José Mourinho.

« Aller à Madrid a été l’une des meilleures expériences de ma vie. Rencontrer José et travailler avec lui a été formidable. Il m’a ouvert la porte au plus haut niveau du football. Je me souviens encore de mon premier entraînement, c’était à UCLA, il m’a dit que nos matchs dureraient 90 minutes, donc notre entraînement serait de 90 minutes et tout le temps avec le ballon. J’ai pensé que c’était génial parce que ce serait facile par rapport à l’Allemagne, où nous courions toujours. Mais après la première session, j’étais mort. C’était constant : 10 contre 10, 6 contre 6, pas de repos si la balle sort. », raconte le Champion du monde 2014.

« J’étais si fatigué, mais heureux parce que nous avions toujours le ballon. Tu devais courir et réfléchir. Après cette séance, nous sommes retournés au bus, et il était juste deux rangs devant, et il m’a envoyé un texto : « Tu es un joueur incroyable, regarde ma composition pour demain. Tu commences demain ». J’ai regardé autour de moi après avoir reçu le message et je l’ai vu me regarder en souriant. C’était incroyable et ça m’a donné beaucoup de confiance. Il avait besoin de moi pour faire le travail pour les autres génies sur le terrain. J’ai des frissons rien que d’y repenser. » poursuit-il.

Sami Khedira a révélé les réalités du vestiaire qui ont fait plomber l’équipe lors de la dernière année. « Au final, disons qu’il y avait trop d’egos dans le vestiaire. Les egos ont pris le dessus sur l’esprit du vestiaire et le vestiaire s’est perdu. C’était peut-être normal après deux années intenses. Nous avons parlé de gagner les Clasicos, la Copa del Rey, la Liga, avec des records de buts et de points. Les joueurs en ont eu assez. Lors de la troisième saison, nous avons été éliminés contre Dortmund et nous étions deuxième ou troisième en Liga. Les gens en avaient assez » a-t-il fait savoir dans cette interview avec ESPN, dont les propos ont été rapportés par Real-France.

Realmadrid24

commentaires
Loading...