L’élimination du Real Madrid en Copa fait mal au Barça et à l’Atletico

En effet, presque ou toute fois que le Real Madrid se fait éliminer dans toutes les compétitions dans lesquelles il prend part, ses principaux concurrents (le FC Barcelone et l’Atletico de Madrid), s’en réjouissent et cela va de même dans l’autre sens.

Pour cette fois, la mise hors course de la Casablanca par l’Athletic Bilbao en quart de finale de Copa del Rey, ne fait certainement pas les affaires de ses deux rivaux.

Ainsi, pour prendre part à la prochaine édition de la Supercoupe d’Espagne qui aura lieu au mois de janvier 2023 en Arabie Saoudite, le vainqueur de la Liga championnat et son dauphin y sont d’office qualifiés. L’Atletico de Madrid et le FC Barcelone qui pointent respectivement à la 5e et 6e sont à 10 et 11 longueurs de la deuxième place qu’occupe actuellement le FC Séville, risquent de ne pas y prendre part.

S’ils veulent se rendre en Asie en janvier prochain, il doivent prendre les premières places de la Liga. Une victoire finale du Real en Coupe du Roi aurait permis au Barça de conserver l’espoir de participer à la prochaine Super Coupe d’Espagne. D’où le sens de leur inquiétude sur l’élimination du rival Merengue.

Pour compléter les affiches des demi-finales de la Supercoupe, les deux finalistes de la Copa del Rey auront les tickets ; donc deux de quatre (Rayo Vallecano, le FC Valence, l’athlétic Bilbao et le Real Betis) y seront également.

commentaires
Loading...