Le Real Madrid justifie sa défaite devant Barcelone et sa mauvaise série
Mauvais perdant, le Real Madrid n’a pas digéré sa défaite en finale de la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone (1-3). Si les fans madrilènes se sont fortement acharnés sur les dirigeants du club, Florentino Perez et sa bande ont estimé que la méforme de plusieurs joueurs blancos a été à la base de cette lourde défaite.
D’après le quotidien espagnol Marca, Florentino Perez a fait savoir que l’effet « Coupe du Monde » est à la base de la baisse du régime des joueurs comme Carvajal, Rüdiger, Valverde, Modrić et Camavinga. Ces tauliers de la Maison Blanche connaîtraient un sérieux problème d’épuisement dû au nombre de matchs très élevés qu’ils ont livrés ces derniers temps.
Dans la foulée, la direction merengue est consciente de la méforme de l’international Français Ferland Mendy. D’après des journalistes proches au Real Madrid, le joueur ne remplirait plus les attentes placées en sa personne en donnant des prestations à peu près. Le défenseur est donc loin de son niveau.
Pour certains dont Tchouameni, Alaba et Lucas Vazquez, l’équipe madrilène fait donc savoir que le cas de blessure est la raison première de leur éloignement du terrain de jeu. Perez reste cependant optimiste quant à leur rétablissement dans les prochains jours afin de renforcer la tanière de Carlo Ancelotti.
L’effectif n’a pas arrêté de se réduire avec le nombre important de blessés enregistrés, certains joueurs ne feraient pas dans les plans de Carlo Ancelotti, a déclaré la direction merengue. Odriozola, Hazard, Mariano et Vallejo sont de ceux-là qui ne bénéficient pas de la confiance de l’entraîneur Italien du Real Madrid.
RealMadrid24