Le Real Madrid atomise Villarreal au Santiago Bernabéu
Le Real Madrid a consolidé son élan de grandeur en s’imposant devant Villarreal au Santiago Bernabéu (4-1), lors de la 17e journée de la Liga ce dimanche. L’équipe madrilène conduite par Carlo Ancelotti avait réussi l’exploit en ouvrant le conteur à la 27e minute grâce à un Jude Bellingham de grand jour.
L’équipe de Carlo Ancelotti manifesté une sérénité extraordinaire grâce à laquelle Rodrygo Goes bénéficiaire d’un ballon en cafouillage dans la surface de réparation après le tir d’un corner permettait au Real Madrid de doubler la mise à la 37e minute de jeu. Les madrilènes rentraient au vestiaire à la pause avec l’avantage de deux buts sur les sous-marins jaunes.
Au retour de vestiaire, la baisse de régime madrilène a été sanctionnée par un but du Villarreal à la 55e minute de jeu. Quatre minutes plus tard, David Alaba quittait l’aire de jeu en se blessant après la réalisation d’une mauvaise réception du ballon, et fût d’urgence remplacé par Nacho.
Le sourire merengue ressurgissait à nouveau à la 64e minute de jeu avec Brahim Diaz qui trouvait le chemin du filet après un exploit personnel en se débarrassant de trois défenseurs adverses. Et quatre minutes plus tard, la légende Luka Modric bouclait le score et permettait au Real Madrid de quitter la pelouse du Santiago Bernabéu sous les ovations du public merengue.
Après cette victoire, le Real Madrid avec 42 points prend provisoirement la première place de la Liga devant Girona 41 points avec un match en moins et devance donc son rival catalan de 7 précieux points. La prochaine sortie madrilène est prévue ce 27 décembre prochain.
RealMadrid24