Le Real frustré par Club America malgré Benzema et Hazard

Le Real Madrid a été tenu en échec face aux Mexicains de Club America, la nuit dernière à San Francisco, aux États-Unis (2-2). Les joueurs de Carlo Ancelotti se sont fait rejoindre en fin de rencontre, alors qu’ils menaient grâce à un but de Karim Benzema et un penalty d’Eden Hazard.

Le Real Madrid a quitté l’Oracle Park avec un sentiment de frustration. Les vainqueurs de la dernière Ligue des champions se sont fait accrochés par les Mexicains de Club America lors d’un match amical organisé la nuit dernière à San Francisco, à l’ouest des États-Unis (2-2). Dans l’antre de l’équipe de baseball des Giants, les joueurs de Carlo Ancelotti ont rapidement concédé l’ouverture du score face aux quatrièmes du championnat du Mexique la saison passée (5e).

Karim Benzema s’est chargé d’égaliser d’une belle frappe enroulée du droit à l’entrée de la surface (22e). Touché à la cheville la veille à l’entraînement, sur un tacle sévère de Vinicius Tobias, le taulier de la maison blanche n’a pas semblé gêné sur le gazon californien.

Entré à la pause, Eden Hazard a redonné l’avantage au club merengue en seconde période, en marquant sur penalty (55e). De quoi ravir l’ailier belge de 31 ans, auteur d’un seul but (en Coupe du Roi) en vingt-trois apparitions la saison passée (toutes compétitions confondues). Mais un ancien du Real, l’Espagnol Alvaro Fidalgo (passé par la réserve) a finalement arraché le nul pour Club America, en transformant un penalty obtenu après une faute dans la surface de Vinicius Tobias (82e).

Les Madrilènes ont désormais rendez-vous avec la Juventus pour un dernier match de préparation aux USA. L’affiche de prestige est prévue samedi au Rose Bowl de Pasadena, toujours en Californie. Il sera ensuite temps de se projeter sur la Supercoupe de l’UEFA face à l’Eintracht Francfort (vainqueur de la Ligue Europa), qui aura lieu le 10 août à Helsinki, en Finlande.

commentaires
Loading...