Le malheur s’abat sur Eden Hazard et Asensio
Le Real Madrid a très bien lancé sa saison, avec un joli 4/4 en Liga qui fait de Carlo Ancelotti la seule équipe ayant tout gagné de l’autre côté des Pyrénées. En plus du bilan comptable parfait, il y a aussi d’autres raisons d’être satisfaits du côté,du Bernabéu, à l’image de l’entame de saison brillante du nouvel arrivé Aurélien Tchouaméni par exemple.
Mais pendant que tout le monde couvre d’éloges le Français et d’autres joueurs qui ont aussi commencé très fort comme Vinicius Junior, d’autres broient du noir. C’est le cas de Marco Asensio par exemple, qui n’a joué que 8 minutes cette saison, entrant en jeu face au Celta lors de la deuxième journée de championnat. De même pour Eden Hazard, qui n’a que 2 apparitions pour 39 minutes de jeu au total.
Un avenir sombre à Madrid
Comme l’explique Marca le sort des deux hommes est pratiquement acté, et ils ne joueront presque pas cette saison. Même dans la rotation de Carlo Ancelotti, ils n’auront pas leur place. Le média est très clair à leur sujet et explique qu’ils ne font que dégringoler dans la hiérarchie des joueurs du Real Madrid.
Dans le cas d’Asensio, ce n’est pas forcément très surprenant, puisque pendant tout l’été, les médias ibériques ont expliqué que Florentino Pérez voulait se débarrasser de lui s’il n’acceptait pas de prolonger. Le joueur formé à Mallorca craignait d’ailleurs que le président madrilène donne des consignes à son coach de ne pas le faire jouer. Quant à la vedette des Diables Rouges, beaucoup pensaient que cette saison allait être celle de la rédemption, après une présaison plutôt intéressante. Mais force est de constater que ça ne sera pas le cas…