Le Fédération Espagnole et la Liga volent au secours de Vinicius

Victime d’insultes et cris à caractère raciste au cours de la plupart de ses récentes prestations en club en Championnat (en déplacement), Vinicius Junior reçoit un soutien de taille. En effet, les instances dirigeantes du football espagnol (la Royale Fédération Espagnole de Football et la Liga). Les deux condamnent avec fermeté ces actes dont est victime l’attaquant du Real Madrid.

« La RFEF regrette et condamne vivement l’acte intolérable commis avant le duel de la Coupe du Roi. Nous adressons un message de soutien à Vinicius, directement menacé par des radicaux de manière déplorable », a écrit la fédération qui pense que  » Ces types de manifestations, chargées de haine, ne font qu’encourager la violence et n’ont pas leur place dans notre sport. Le football doit être vécu avec passion, mais toujours dans le respect des joueurs, de l’adversaire et des supporters. »

« Il est inadmissible de se livrer à ce type de vandalisme qui n’aide en rien au bon déroulement d’une fête aussi belle que puisse l’être le derby madrilène. »

Pour sa part, « La Liga condamne fermement les actes de haine et d’intimidation contre Vinicius. Une enquête sera faite pour rechercher les responsables demandant les sanctions pénales les plus sévères. L’intolérance et la violence n’ont pas leur place dans le football ».

Realmadrid 24

commentaires
Loading...