LDC : Le Real réussit parfaitement son entrée en danse
En déplacement en Ecosse, le Real Madrid a parfaitement lancé sa campagne européenne 2022-2023. Les champions d’Europe qui affrontaient le Celtic Glasgow, se sont imposés par 0-3.
Après avoir perdu son capitaine après la demi-heure de jeu, le Real Madrid est passé à côté de sa première mi-temps qui se soldait par un score vierge (0-0) avec seulement quelques occasions à mettre à se mettre sous la dent.
En deuxième période, les hommes de Carlo Ancelotti ont assuré. Vinicius Junior est le premier madrilène à marquer dans cette Ligue des Champions ; sur une passe de Federico Valverde, le Brésilien ouvre le score à la 56e. 4 minutes plus tard, Luka Modrić doublait la mise après un service d’Eden Hazard (entré à la place de Karim Benzema), le belge se transforme ensuite en buteur à la 77e minute pour sceller le succès de son équipe.
Grâce à ce succès, le Real Madrid partage avec le Shakhtar Donetsk (vainqueur sur le terrain de Leipzig en Allemagne 1-4) le trône du groupe après cette première journée.
Realmadrid 24