LDC : le Real Madrid ridiculise Liverpool à Anfield
C’est sous les sifflets des fans de Liverpool que le Real Madrid a été accueilli, ce mardi soir, à Anfield lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Et les joueurs locaux ont cueilli à froid leur visiteur par un but de Darwin Nunez (4e) qui profite du laxisme de Militão au marquage. Timorée, la défense madrilène encaissait à la fin du premier quart d’heure un but de Salah pour le 2-0 sur une bourde de Courtois.
Trop tendres, les attaquants du Real Madrid réagissent avec Vinícius (21e) qui réduit le score d’une frappe enroulée après un une-deux avec Benzema. Lancé en profondeur par Valverde, Vinícius met la pression à Joe Gomez puis sur Alison Becker qui voit son dégagement être contré par l’ailier madrilène et la balle finissait au font, 2-2.
Peu avant le deuxième but de Vinícius Jr, Madrid perdait David Alaba sur blessure remplacé par Nacho Fernandez. Le polyvalent défenseur autrichien s’était illustré par un sauvetage sur la ligne de but de Courtois alors que son club était mené 2-1. Avec 4 buts inscrits, les deux équipes rejoignent les vestiaires dans une première période riche en rebondissement et en émotions.
Au retour, Vinícius continue son festival sur son aile et pousse Alexandre Arnold à la faute à l’entrée de la surface. Et Modrić dépose son coup-franc sur la tête de Militão oublié par la défense anglaise pour le 2-3. Les Los Blancos corsent l’addition avec un but de Karim Benzema sur une frappe du gauche contrée par le pauvre Joe Gomez. Par la suite, le capitaine merengue bien servi par Vinícius, se jouait d’Alisson et de sa défense pour inscrire le 5e but de son club.
Ainsi, les hommes de Carlo Ancelotti renversent Liverpool et prennent une option sérieuse avant la manche retour prévue dans trois semaines au Santiago Bernabéu.
Realmadrid 24