LDC : le Real Madrid maîtrise Naples et assure sa pôle position
Pour sa cinquième journée de Ligue des Champions, le Real Madrid s’est offert Naples. Avec une qualification déjà acquise, les Madrilènes ont maîtrisé leur sujet 4-2 pour valider leur première place du groupe C.
D’entrée, les Napolitains passaient devant grâce à l’ouverture du score de Simeone (9e). Le sauvetage de Lunin était tardif puisque la balle aval déjà franchi la ligne. Deux minutes suffisaient à Rodrygo Goes pour égaliser, d’un magnifique tir. Par la suite, Jude Bellingham bien trouvé par David Alaba, donnait l’avantage au Real Madrid de la tête. La mi-temps intervenait sur ce score de 2-1.
Au retour, les Italiens frappent fort et égalisent (47e), par Anguissa. Et c’est dans les derniers instants que Madrid va reprendre les commandes du match. Nico Paz plantait le but du 3-2, avant que Joselu Mato ne scelle l’issue du match avec un quatrième but dans les dernières minutes. Avec plus du double des points de son poursuivant, le Real Madrid (15 points), est assuré de finir leader de son groupe.
RealMadrid24