LDC : Carlo Ancelotti recadre Aurélien Tchouameni
La rigueur et la discipline madrilènes ne laissent aucune brèche pour une quelconque distraction. En conférence de presse après la victoire (1-0) sur l’Union Berlin, Carlo Ancelotti est sorti du silence pour demander à Aurélien Tchouameni de rester fixer sur les objectifs au lieu de crier la puissance madrilène sans travail nécessaire. L’entraîneur du Real Madrid veut des travailleurs et pas le contraire.
Être favori ou pas n’a de sens que l’on gagne des matchs, dit Carlo Ancelotti. Il invite les jeunes joueurs de son effectif à prendre l’exemple des anciens qui, par l’abnégation, sont aujourd’hui devenus des légendes du club. « Ça ne sert à rien de dire que nous sommes favoris. Ça n’a pas de sens. Dans chaque match, il faut se battre», a dit Carlo Ancelotti.
Le travail occupe une place très importante dans le système de jeu de Carlo Ancelotti. L’entraîneur italien est connu pour son caractère à pousser ses soldats dans les extrêmes afin de tirer d’eux le maximum de résultats escomptés. La philosophie de Carlo est simple : « seuls les résultats comptent ».
RéalMadrid24