LDC : Carlo Ancelotti déniche la première bonne nouvelle avant de s’envoler pour Manchester
L’équipe madrilène a livré un spectacle digne de son rang malgré le calendrier surchargé auquel il fait face. D’après Carlo Ancelotti, le match nul face à Manchester City témoigne combien les joueurs merengues sont en jambe à l’heure actuelle. Avec un peu plus de temps libre devant eux, le Real Madrid dit avoir l’occasion de s’envoler vers l’Angleterre sans aucune pression sur la santé physique de ses joueurs.
« Je pense que l’équipe a très bien récupéré. Maintenant, nous avons plus de temps pour bien récupérer pour mercredi», s’est exprimé Carlo Ancelotti.
Dans la foulée, Carlo Ancelotti faisant le décryptage de la rencontre estime que son équipe a péché dans la gestion de la première partie de la rencontre en laissant les visiteurs avoir le contrôle du ballon. Un Madrid évoluant sans ballon est obligé de courir derrière alors que le contraire oblige l’adversaire à se replier sur soi et à offrir aux attaquants merengues l’occasion d’être « un danger permanent» pour l’adversaire.
« En première mi-temps, nous avons manqué de patience au début, nous aurions pu faire beaucoup mieux avec le ballon. Nous l’avons fait ensuite, nous avons su trouver les espaces, comme nous l’avons fait après la pause», s’est-il justifié devant la presse.
RealMadrid24