« La situation est grave » Florentino Perez alerte sur le danger qui guette le foot européen
Dans son long discours lors de l’assemblée générale du club, Florentino Perez s’est exprimé sur la situation actuelle du football et de la Liga, qu’il juge d’inquiétant.
Le président madrilène maintient l’idée que la Super League demeure la seule issue pour extirper le football de la situation critique. « Le football traverse une crise institutionnelle sans précédent. La situation est très grave. Soit nous réagissons maintenant… soit le football ne survivra pas. Le projet de Super League est désormais plus que jamais nécessaire », lâchait-il.
À propos de l’arbitrage en Espagne, Florentino Perez est agacé par ce qui se vit. Le Var a annulé beaucoup déstabilisé le Real Madrid depuis son instauration, et pourtant : « Personne ne sait bien qui trace les lignes du VAR. C’est ce que l’on ne voit pas et c’est ce qui génère davantage de doutes dans l’arbitrage. Nous ne voyons pas l’image complète. C’est une constante dans tous les matchs et c’est ce qui génère davantage de doutes sur l’arbitrage espagnol »…
RealMadrid24