Karim Benzema s’attaque à l’égo des attaquants
Vainqueur de plusieurs trophées majeurs avec le Real Madrid, le capitaine madrilène Karim Benzema n’encouragerait pas les jeunes attaquants à jouer pour les buts. La motivation de toujours marquer empêche aux attaquants de mettre en valeur leurs autres potentiels, dit-il, ce qui fait que certains ne sont plus vues comme des excellents joueurs.
Le manque d’implication dans le jeu est la conséquence d’une volonté excessive de marquer. Avec aucun jeu en une touche et aucun mouvement dans le construction du système de jeu, l’attaquant devient un piège pour son équipe. « Si tu ne penses qu’au but, il suffit que tu tombes sur deux bons défenseurs et c’est fini. Comme tu ne sais pas jouer au foot : tu ne sais pas jouer en une touche, tu ne sais pas bouger, tu n’as que le but », faisait savoir Karim Benzema.
Pour l’attaquant français, un bon attaquant est d’abord celui qui met en avant l’aspect collectif. « Mettre l’équipe en avant plan se manifeste par un travail qui viserait à améliorer les statistiques collectives avant de penser à ses propres statistiques, ndlr », a-t-il souligné.
RealMadrid24