« Je ne suis pas votre ami » la réponse de Vinícius Jr au président de LaLiga

Les cris et insultes racistes vécus par Vinícius Jr à Valence ont bougé la LaLiga en particulier et le football en général. Dans une réponse adressée à Javier Tebas sur la situation du racisme qu’il vit en Espagne, le Brésilien a fustigé la sortie médiatique du responsable de la Ligue en l’amenant à voir les réactions sur ses déclarations sur la toile.

L’attaquant du Real Madrid exige de la Ligue du football espagnol des actions concrètes tendant à anéantir et à abolir le racisme sur les terrains de football de la LiLiga. Le Real Madrid, Vinícius Jr et ses proches exigent des sanctions dans le camp de tous les auteurs des activités racistes de ce week-end.

« Encore une fois, au lieu de critiquer les racistes, le président de LaLiga apparaît sur les réseaux sociaux pour m’attaquer. Vous avez beau parler et faire semblant de ne pas lire, l’image de votre ligue est ébranlée. Regardez les réponses à vos posts et laissez-vous surprendre. Le fait de vous omettre ne fait que vous rendre égal aux racistes. Je ne suis pas votre ami pour parler de racisme. Je veux des actions et des punitions. Le hashtag ne m’émeut pas », a répondu Vinícius Jr à Javier Tebas.

Au-delà de Vinícius Jr, le Real Madrid a porté plainte contre les supporters de Valence pour injures publiques racistes sur Vinícius Jr.

RealMadrid 24

commentaires
Loading...