« Je n’aime pas jouer comme numéro neuf »
Le dynamisme du style de jeu madrilène fait parfois des insatisfaits dont Rodrygo. Le Brésilien très ouvert sur ses préférences révèle une acceptation basée sur le respect pour son coach, et rien de son idéal de joueur. L’attaquant dit prendre cette responsabilité de « 9 » pour rendre à Carlo Ancelotti la confiance placée sur sa personne.
« Le coach sait que je n’aime pas jouer comme neuf, mais je le fais car je crois en l’entraîneur. Pour moi, Ancelotti est très important, il m’a aidé au début de la saison quand les choses ne marchaient pas pour moi », a fait savoir Rodrygo Goes.
Rodrygo Goes pour sa part indique comme préférence personnelle l’évolution dans la casquette de meneur de jeu ou ailier droit. Cependant, le brésilien reste reconnaissant envers son entraîneur pour la chance et l’honneur d’évoluer en tant que « 9 » au Real Madrid. Il note un changement remarquable dans la compréhension de son nouveau poste mais aussi la lecture idoine du jeu.
« D’abord comme meneur de jeu, puis sur les ailes. Je n’aime pas jouer 9, mais je progresse. C’est une chance et un honneur, mais en raison de mes caractéristiques, ce poste ne me convient pas vraiment. J’aime être plus en contact avec le ballon, mais Vini et moi nous adaptons et les choses vont mieux», a-t-il fait remarquer
RealMadrid24