Inconsolable, Carlo Ancelotti aborde l’avenir avec confiance

C’est un Carlo Ancelotti triste qui s’est présenté devant le parterre de journalistes sportifs lors de la conférence de presse d’après match face à Villarreal, ce dimanche. L’entraîneur du Real Madrid serait très préoccupé par la succession des blessures dans son vestiaire depuis le début de la saison. La chute de Alaba est la mauvaise nouvelle de la soirée qui vole la joie à l’ensemble de l’effectif.

« Je n’ai pas parlé avec lui, mais le staff médical parle d’une blessure des ligaments croisés. Nous sommes très tristes…», s’est-il exprimé au sujet de David Alaba.

Une dose de plus de la douleur de Carlo Ancelotti est provoquée par un record de logements croisés, 3 en l’espace de quatre mois… « Un autre joueur tombe et je n’avais jamais eu 3 joueurs qui se font les croisés en l’espace de 4 mois. C’est incroyable», a-t-il dit. L’entraîneur merengue reste sans solution idoine, et préfère y aller avec les moyens de bord.

« On ne peut rien faire à part ce qu’on a fait jusqu’à maintenant : le supporter. L’équipe le fait bien, elle se fait et joue bien parce que l’engagement est extraordinaire. C’est la seule manière de faire face aux blessures. Quant au mercato… On va voir ces prochains jours si on peut faire quelque chose», a-t-il conclu.

David Alaba sera absent des terrains jusqu’à la fin de la saison. D’après les dernières informations, Aurélien Tchouameni pourrait prendre sa place sur la charnière centrale en attente qu’une solution efficace soit trouvée.

RealMadrid24

commentaires
Loading...