« Il m’a toujours parlé sincèrement » les confessions de Karim Benzema sur Zinedine Zidane

Vainqueur de trois Ligue des champions sous les ordres de Zinedine Zidane (2016, 2017 et 2018), Karim Benzema a rendu un vibrant hommage à son ancien entraîneur. L’attaquant français a également nié une « concurrence » avec Cristiano Ronaldo chez les Merengue.

Si dans son entretien accordé à L’Equipe, Karim Benzema a eu des mots pour Kylian Mbappé, l’équipe de France, le Paris-Saint-Germain ou même José Mourinho, l’attaquant français s’est aussi confié sur sa relation privilégiée avec Zinedine Zidane, au Real Madrid.

« Il m’a toujours parlé sincèrement. Si j’étais bien, il me le disait, si je ne l’étais pas, il me le disait aussi. Et il ne le faisait pas avec des pincettes. Il y a un peu plus que de l’amitié entre nous, c’est même un peu la famille car je dis que c’est mon grand frère. J’oublie que c’est mon coach en fait parce qu’on discute, on se voit. Ça, c’est hors football. Mais sur le terrain, il m’a tellement mis en confiance et dans les meilleures conditions, que j’ai pu m’épanouir, donner encore plus et montrer autre chose » a ainsi déclaré KB9 à propos de Zizou, avec qui il a remporté trois Ligue des champions consécutives (2016, 2017 et 2018).

Karim Benzema a également évoqué sa relation avec Cristiano Ronaldo, tout en niant une concurrence avec la superstar portugaise : « Si tu as quelqu’un dans ton équipe qui marque trois ou quatre fois plus de buts que toi, il y a quelle concurrence ? Il n’y a pas de concurrence. Il faut donc changer ton jeu, c’est ce que j’ai fait. J’ai mis des buts, mais si j’avais l’opportunité de tirer et qu’il était mieux placé, je lui faisais la passe car j’étais sûr qu’il allait marquer ».

commentaires
Loading...