« Il a la chance de pouvoir jouer aussi à ce poste » Carlito loue Tchouameni
La rigueur madrilène place l’institution au-dessus de tout le monde pour refuser d’être la proie de tous les caprices sans nom, et ce n’est pas à Aurélien Tchouameni d’en faire l’exception. Le français serait loin d’apprécier son évolution sur la ligne défensive mais hélas sans grand mot à dire selon que bloqué par les lois du vestiaire madrilène dont le fonctionnement ressemble à l’armée américaine : obéir d’abord avant de poser les questions.
Le patron du vestiaire madrilène, Carlo Ancelotti depuis son banc de touche réalise une marque d’originalité dans le caractère défensif de Tchouameni malgré le mécontentement de ce dernier. En conférence de presse après le succès face à Alavés, l’italien a révélé au parterre de journalistes le talent inné du remplaçant de David Alaba sur la ligne défensive : il va s’énerver, mais il est spectaculaire en tant que défenseur central.
Aurélien Tchouameni est vendu à prix d’or par Carlo Ancelotti en le mettant bien au-dessus de plusieurs défenseurs de formation. « Tactiquement, il est très bon. Il ressort bien le ballon, comme peu peuvent le faire. Il a la chance de pouvoir jouer aussi à ce poste», a rajouté Carlo Ancelotti.
Une reconversion totale pour le français ne serait pas une mauvaise nouvelle pour l’entraîneur madrilène. Avec l’absence de Eder Militao et David Alaba, Aurélien Tchouameni est le seul profil parfait pouvant jouer la roue de secours, et donc prendre le temps de laisser son empreinte sur le jeu madrilène comme dans ses habitudes. Une confiance mutuelle entre Carlito et Tchouameni ferait sûrement des dégâts majeurs contre les attaquants adverses.
RealMadrid24