Francfort : le calvaire de Luka Jovic
Luka Jovic ne s’en sort plus. Revenu dans le club qui l’a révélé, l’Eintracht Francfort en Allemagne, le Serbe n’a presque pas joué. Il est victime de la forte concurrence au poste d’André Silva, auteur d’une saison d’exception.
Le calvaire de Luka Jovic. En manque de temps de jeu au Real Madrid, le Serbe est parti se ressourcer dans son ancien club, au Eintracht Francfort. Mais la machine n’a pas redémarré en Allemagne, loin de là. L’attaquant de 23 ans n’a joué que huit petits matches, rarement en tant que titulaire. Il capitalise trois réalisations, mais est bien loin de ce qu’il attendait de son prêt. Le joueur subit la très forte concurrence de l’ancien monégasque André Silva, qui cartonne cette saison en Bundesliga. Le Portugais est deuxième meilleur buteur du championnat d’Allemagne avec déjà 19 buts, derrière l’indépassable Lewandowski. Jovic n’a pas sa place de titulaire à la pointe de l’attaque de Francfort.
Jovic arrive dans un système de jeu à une pointe, place réservée à André SIlva donc. Mais il est aussi venu en Allemagne avec une méforme complète, dû principalement à son manque de jeu à Madrid et à des soucis musculaires. Le club de Francfort a donc mis en place un processus pour faire revenir le joueur à son meilleur niveau de forme physique. Mais ils ne peuvent pas le faire jouer pour son propre plaisir : l’Eintracht est 4ème de Bundesliga et pour l’instant qualifié en Ligue des Champions. Le club joue gros et doit gagner. L’entraineur de Francfort Adi Hütter déclarait d’ailleurs il y a peu que « vu comment on joue maintenant, le bonheur de l’un fait le malheur de l’autre. Moi j’ai la responsabilité que l’équipe continue de marquer et gagner. Je peux comprendre que Luka ne soit pas totalement content parce qu’il aimerait avoir plus de temps de jeu ». Jovic va devoir prendre son mal en patience.
Realmadrid24 / Onzemondial